• Mon premier poème

    Présentation

     

    MOI

     

    15 années de mon enfance ...

     

    Quand je pense à ma vie, ou tout  à été détruit

    Les années de mon enfance ont été des  supplices

    Je revois la vie de ces années de guerre

    Lorsque j’entendais bombes et mitraillettes

    Dans la peur et dans la crainte

     

    Toujours à labri dans les  tranchées

    Où tous étions panachés

    Le bruit des bottes ressemblaient à nos galoches

    Qui  craquaient sur les routes anciennes pavées

    Nous faisait sursauter

     

    Le cœur en sanglots Toujours sur les quais 

    Je regardais ces grands paquebots

    Qui me  donnaient des maux

    Et ces avions de guerre toujours en alerte

    Étions enrobé d’une détresse.

     

    Supplices de la guerre finie. Admiration  des colonies

    Restaient les cultures de chaque pays

    Le retour en France j’avais 15 ans et la souffrance

    Mais mon adolescence fut plus miroitante

    Pour finir une vie d’adolescente

    Ou j’ai trouvé les beaux jours de l’amour et l’insouciance

     

    Sionie

     

     

    « AmourA toi mon t'y coeur »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :