• Seditio Amor- frank courtheoux

     

     

    SUR LE PLATEAU DES EOLIENNES.

    (Les éoliennes font de plus en plus leurs apparitions dans nos paysages. Triste tableau à contempler. Pourtant, notre avenir en dépend peut-être ?)

     

    Sur le plateau des éoliennes

    Là-bas tout en haut

    Les vents contiennent

    Des parfums si chauds

    Qui nous retienne

    L’aire des berceaux

    Brises des plaines.

     

    Sur le plateau des éoliennes

     

    Âgé de peu d’eau

    Coule à la chaîne

    Ces petits ruisseaux

    Non sans rengaine

    Courent les coteaux

    Tours gardiennes.

     

    Bras de la Seine.

     

    Sur le plateau des éoliennes

     

    De tous ces hameaux

    Qui se souviennent

    Des vents du plateau

    Soufflant les chênes

    Jouant les fados

    Ban des sirènes.

     

    Sur le plateau des éoliennes

     

    Les temps renouveau

    Jouent et contraignent

    À tous les assauts

    D’où nous proviennent

    Flambeaux écolos

    Sur le plateau des éoliennes

     

    Énergies de l’eau

    Ou aériennes

    Chauffe nos fourneaux

    Clos les persiennes

    C’est tous les signaux

    Des Temps modernes.

     

    Mis en musique et interprété par FRANCK COURTHEOUX

    Copyright ©Tous droits réservés.

    31 janvier 2011

     
    « bon wee-end a tous mes amis 20.12La beauté intérrieure »

  • Commentaires

    2
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 19:03

    Bravo!!! Bravo!!! de très jolis Blogs a regarder je reviendrais Bizouxxxxxx

     

    1
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 20:25

     

     

    BONSOIR MON AMIE

     

    C EST SUR LE SENTIER DE L AMITIE

    QUE JE T AI RENCONTRE

    DEPUIS JE VIENS M Y PROMENER

    POUR VENIR Y DEPOSER

    TOUTE MA TENDRESSE A TON EGARD

    LAISSE MOI POUR AUJOURD HUI

    TE SOUHAITER

    UNE BONNE SOIREE ET UNE DOUCE NUIT

     

    BISOUSSSSSSSSS

     

    MICHE

     

     

    CREA32

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :